Meneur depuis près de quarante ans, membre de l’équipe suisse d’attelage, compétiteur au niveau international en attelage de tradition, Alain BAHUCHET souhaitait mettre son expérience du menage (l’art d’atteler les chevaux), sa connaissance des voitures hippomobiles et de la sellerie au service de meneurs expérimentés ou débutants.
La ferme de la Frette réunit toutes les caractéristiques recherchées : des bâtiments suffisamment vastes pour accueillir les écuries, mais aussi les remises à voitures, les selleries et l’accueil de meneurs stagiaires.
Alain BAHUCHET mène des attelages des plus variés puisqu’ils vont d’un seul à quatre chevaux en passant par le tandem (deux chevaux l’un devant l’autre).
La ferme de la Frette est un lieu privilégié de partage et d’échanges. Dans une ambiance conviviale, on se replonge dans l’atmosphère des écuries traditionnelles d’attelage, telles qu’elles existaient à la fin du XIX ème siècle.
A la ferme de la Frette, le champs d’intervention est vaste puisqu’il s’étend à toutes les activités liées à l’attelage : la pension, le débourrage, l’entrainement de chevaux d’attelage mais aussi des sorties attelées, des mariages, des anniversaires …